Biographie en quelques mots

Corps de texte

Paris, 1964... après une formation intra-utérine de neuf mois, sans même attendre le confort tout relatif d'une table d'accouchement, je sors la tête... dans l'ascenseur d'une clinique de maternité !

Je venais d'arriver au monde par mes propres moyens. Cette spontanéité autodidacte est un trait qui me caractérisera par la suite.

Fils d'artiste et collectionneur d'art, mon enfance baigne dans un univers artistique. J'absorbe. Je vouais pour mon père une profonde admiration, mais étouffé par le talent et l'ego très important de ce père, je m'étais inconsciemment interdit toute création artistique.

A la quarantaine passée, après avoir exercé diverses activités professionnelles dans le spectacle, le voyage puis l'humanitaire - survient la mort du père. Une pause professionnelle et un replis sont indispensables.

De cette période, naissent les premières œuvres, comme un exutoire. Une barrière inconsciente saute puis, libéré du jugement paternel, une boulimie d'art m'envahit. La création me devient très vite comme une seconde respiration ! 

Porté par l'accueil d'un public de plus en plus nombreux, très rapidement me vient une évidence, dans cette seconde moitié de ma vie, je serai l'artiste que je m'étais depuis trop longtemps interdit d'être.